UN CONCOURS POUR DÉCARBONER l'ÉCONOMIE !

La JCI Neuchâtel lance ce 21 février 2021 un concours innovant qui vise à récompenser et mettre en valeur des projets concrets contribuant à la décarbonation dans les entreprises et organisations locales. Baptisé « Décarbone ta boîte ! » (www.decarbonetaboite.ch), il s’adresse aux entreprises et organisations qui ont mis en place des initiatives concrètes réduisant l’impact GES de leur activité ou de celle de leurs clients.

En ligne avec les objectifs de l’ONU sur le GES et avec les valeurs de la Jeune Chambre Internationale, la JCI Neuchâtel s’engage pour une économie plus propre et plus durable. Le concours « Décarbone ta boîte ! » est basé sur le principe des « petits ruisseaux qui font les grandes rivières » : des solutions innovantes et pragmatiques existent, elles contribuent concrètement à la réduction des émissions de GES découlant des activités humaines, et elles méritent d’être reconnues par la collectivité. Une multitude d’actions à l’échelle locale peut faire la différence dans l’atteinte des objectifs de décarbonation prévus par les accords de Paris sur le GES.

En prenant part au concours « Décarbone ta boîte », les organisations et leurs projets gagneront en visibilité, auront l’occasion d’échanger avec un réseau d’acteurs économiques et d’experts engagés en faveur de la décarbonation, et auront bien entendu l’opportunité d’être primés dans le concours, avec à la clé des prix d’une valeur totale de plus de CHF 20'000.–.

Ouvert aux PME, collectivités et organisations, à but lucratif ou non, de l’ensemble de la Suisse romande, le concours démarre aujourd’hui et les participants ont jusqu’au 31 mai 2022 pour proposer leurs projets, qui seront ensuite évalués par un jury composé de professionnels et d’experts du domaine. Les candidats ayant mis en œuvre les projets les plus efficaces, aboutis et innovants auront l’opportunité de participer à la finale publique et médiatisée, qui se tiendra le 8 septembre 2022, et de remporter l’un des prix en espèces.

Le déroulement, les conditions de participation, la composition du jury ainsi que les informations sur les partenaires du concours sont accessibles sur www.decarbonetaboite.ch.


Contacts

Yann-Amaël Aubert   
Responsable sponsoring   
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marilyne Python
Responsable communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.